BFC – Vous ne devez ni minsulter, moi, votre Dieu, ni maudire le chef de votre peuple. (le vers 27)
JBF – Tu ne blasphèmeras pas Dieu, ni tu ne maudiras un chef de ton peuple. (le vers 27)
Nombres 25:3-5
BFC – Ils sassocièrent en particulier au culte du dieu Baal, de Péor, ce qui provoqua la colère du Seigneur contre eux. Le Seigneur dit a Moïse:
– Prends les chefs du peuple et fais-les pendre en ma présence, face au soleil; alors la violente colère que je ressens envers vous sapaisera.
Moïse donna cet ordre aux responsables israélites:
– Que chacun de vous tue ceux de ses hommes qui se livrent au culte du Baal de Péor!
JBF – Israël sétant ainsi commis avec le Baal de Péor, la colère de Yahvé senflamma contre lui. Yahvé dit à Moïses: Prends tous les chefs du people. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé se détournera dIsraël. Moïse dit aux juges dIsraël: Que chacun mette à mort ceux de ses hommes qui se sont commis avec le Baal de Péor.
SVF – Israël sattacha à Baal-Peor, et la colère de lÉternel senflamma contre Israël. LÉternel dit a Moïse: Assemble tous les chefs du peuple, et fais prendre les coupables devant lÉternel en face du soleil, afin que la colère ardente de lÉternel se détourne dIsraël. Moïse dit aux juges dIsraël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor.
Ésaïe 53:10
BFC – Mais le Seigneur approuve
son serviteur accablé,
et il a rétabli
celui qui avait offert sa vie
à la place des autres.
Son serviteur aura des descendants
et il vivra longtemps encore.
Cest lui qui fera aboutir
le projet du Seigneur.
Cétait la volanté du Seigneur quil soit écrasé par la souffrance. Sil offre sa vie en sacrifice, il aura des descendants.
JBF – Yahvé sest plu à lécraser par la souffrance.
Sil offre sa vie en expiation,
il verra une postérité, il prolongera ses jours
et ce qui plaît à Yahvésaccomplira par lui.
SVF – Il a plu à lÉternel de le briser par la souffrance.
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours;
Et luvre de lÉternel prospérera entre ses mains.
Ézéchiel 14:9
BFC – Si un prophète segare au point de répondre lui-même, cest que moi, le Seigneur , je laurai laissé faire. Je manifesterai ma puissance contre lui et je le retrancherai dIsraël. mon peuple.
JBF – Et si le prophète se laisse séduire et parle, cest que moi, Yahvé, jaurai séduit ce prophète; jétendrai la main contre lui et lexterminerai du milieu de mon peuple Israël.
SVF – Si le prophète se laisse séduire, sil prononce une parole, cest moi, lÉternel, qui aurai séduit ce prophète: jétendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple dIsraël.
Daniel 12:4
BFC – Toi, Daniel, garde secret ce message, ne révèle pas le contenu de ce livre avant le temps de la fin. Alors beaucoup de gens le consulteront et leur connaissance en sera augmentée.
JBF – Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusquau temps de la Fin. Un grand nombre erreront de-ci de-là, et Liniquité grandira.
SVF – Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.